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Fondamentaux du digital, réseaux sociaux et E-reputation

Les fondamentaux du digital, des réseaux sociaux et de l’e-reputation

 

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Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de : 

  • Mesurer les enjeux des usages du digital et des médias sociaux par les clients
  • Se familiariser avec les réseaux sociaux et leur mode de fonctionnement
  • Acquérir les fondamentaux et mesurer l’importance de l’e-reputation

Afin de favoriser la mise en œuvre des apprentissages, Il est offert à chaque participant un « entretien coaching » dans le mois qui suit la formation.

  • Identifier les nouveaux usages du Digital
  • Panorama des médias sociaux
  • Utiliser les réseaux et les médias sociaux
  • L’e-reputation et la veille en ligne

Identifier les nouveaux usages du Digital

  • Les internautes acteurs de leur communication
  • Définir le vocabulaire et les notions couramment utilisés dans les réseaux sociaux

Panorama des médias sociaux

  • Définition, usages et chiffres-clés des réseaux et médias sociaux : Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo, Pinterest, Instagram, Snapchat, …
  • Blogs, wikis : quels usages pour son entreprise ?

Utiliser les réseaux et les médias sociaux

  • Facebook
  • Instagram
  • Twitter
  • Linkedin et Slideshare
  • Chaîne YouTube
  • Picture marketing
  • La vidéo en direct

L’e-reputation et la veille en ligne

  • Définitions : identité numérique, personnal branding et e-reputation
  • L’importance du moteur de recherche
  • Mettre en place un dispositif de veille
  • Situations de crise et possibilités d’intervention

Disposer d’un ordinateur fixe ou portable

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Méthode pédagogique

  • Méthodes essentiellement actives (situations concrètes, exemples concrets…), à partir de la pratique des participants, création de jeux…
  • Remise de documents de travail (papier et/ou numériques), modèles à réinvestir, documents de synthèse.
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Modalités d'évaluation

  • QCM
  • Entretien “coaching” dans le mois qui suit la formation.
  • Evaluation à chaud remise à la fin de la journée.
  • Evaluation à froid remise 2 mois après la formation.

Public

    • Chefs d’entreprise
    • Indépendants 
    • Salariés 
    • Demandeurs d’emploi 

Prise en charge possible

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Calendrier de nos formations