MANAGEMENT

Recrutement, Marque employeur

RECRUTEMENT 3.0

Analyse du besoin, marque employeur et nouveaux modes de recrutement

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Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable d’

optimiser le recrutement en prenant en compte l’expérience “candidat”et votre marque employeur

préparer, conduire des entretiens de recrutement  selon la législation en vigueur et la posture, favoriser le recueil de candidatures qualifiées sur les supports adaptés.

Pour chaque module et afin de favoriser la mise en œuvre des apprentissages, Il est offert à chaque participant un « entretien coaching » dans le mois qui suit la formation.

I  Adopter une démarche marketing pour déployer votre marque employeur

II Identifier les valeurs et les porter à travers vos messages (sites web, blogs carriere, réseaux sociaux…)

III Mener à bien le processus de recrutement et respecter le cadre légal qui s’applique en matière de recrutement,

III Diffuser, communiquer ses offres d’emploi (réseaux sociaux….),

IV  Sélectionner les candidats, préparer des tests pertinents dans le respect de la législation

V Préparer, Conduire les entretiens de recrutement, choisir le candidat répondant au besoin

I Enjeux de l’entreprise, analyse de pratiques RH et pistes d’amélioration (Marque employeur…)

 

  • Analyse du processus de recrutement existant dans l’entreprise, l’expérience “candidat”
  • Connaître et mesurer les leviers de motivation des actifs (intergénérationnels X Y Z…)
  • Identifier ses valeurs, les éléments de la marque employeur

 

 II Communiquer ses besoins et obtenir des candidatures qualifiées

 

  • Définir son besoin, créer / adapter des supports favorisant le recrutement
  • Rédiger une offre, autres supports de communication favorisant le sourcing de candidats (vidéos, test en ligne…)
  • Communiquer ses offres d’emploi, utiliser les réseaux sociaux, multiplier ses vecteurs de communication

 III Sélectionner des candidatures

 

  •  Identifier des critères de présélection
  • Connaître les (nouveaux) modes de sélection de candidatures et créer les supports adaptés
  • Pré sélection des candidats
  • Mise en place de tests selon la législation en vigueur

 

 IV Conduire les entretiens de recrutement

 

  • S’entraîner à la conduite de l’entretien
  • Travailler sa posture, questionnements et écoute active
  • Identifier les compétences, savoir être, degré de motivation
  • Choisir le candidat adapté au besoin

 

 

 

 

 

 

Projet de recrutement , souhait d’analyser sa marque employeur

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Méthode pédagogique

  • Méthodes essentiellement actives (situations concrètes, exemples concrets…), à partir de la pratique des participants, des nouveautés.
  • Remise de documents de travail (papier et/ou numériques), modèles à réinvestir, documents de synthèse.
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Modalités d'évaluation

  • Pour chaque module et afin de favoriser la mise en œuvre des apprentissages, Il est offert à chaque participant un « entretien coaching » dans le mois qui suit la formation.
  • Evaluation à chaud remise à la fin de la journée.
  • Evaluation à froid remise 2 mois après la formation.

Public

  • Managers
  • Dirigeants
  • RH

Prise en charge possible

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